Abbatiale de Saint-Leu d'Esserent, samedi 11 octobre à 20h30
Sous le signe des rencontres artistiques
Parce que l’Orchestre Philharmonique de l’Oise s’est donné pour mission de former aux métiers d’orchestre, il se nourrit, peut-être plus que d’autres orchestres encore, de toutes les rencontres artistiques, quelquefois de très haut niveau, qu’il a le bonheur de faire au fil de ses saisons musicales. La saison 2013-2014 se révèle particulièrement riche à cet égard. Elle a en effet commencé avec Boris Berezovski, que l’Orchestre a eu le privilège d’accompagner dans un concert scolaire donné dans le cadre de PIANOSCOPE, elle se terminera avec celles, très attendues, du violoncelliste Raphael Wallfisch dans sa Master classe avec orchestre du Festival de violoncelle de Beauvais, et de la soprano Julie Cherrier au Festival des Forêts à Compiègne. Bien entendu, l’Orchestre attend avec autant d’impatience la rencontre désormais traditionnelle avec Emmanuelle Bertrand dans la générale publique dans le hall de l’hôtel du département.
Générale publique avec Emmanuelle Bertrand.
Emmanuelle Bertrand, la directrice du comité artistique du festival de Violoncelle de Beauvais, a été élue Artiste de l’année 2011 par le magazine Diapason et les auditeurs de France Musique, Diapason d’Or de l’année pour son disque «Le violoncelle parle». Depuis, elle continue à accumuler les succès internationaux, tantôt en soliste, tantôt en musique de chambre, notamment avec le pianiste Pascal Amoyel.
Elle a conquis le public Beauvaisien par ses immenses qualités d’artiste musicienne, mais aussi par son sens du partage. Elle se donne totalement lors de ses prestations, y compris lors des générales publiques avec l’Orchestre Philharmonique de l’Oise en préparation de la Master class avec orchestre du festival.