Jean Goyetche commence ses études de chant au conservatoire de Bayonne ; il fait très vite la connaissance de Juan Eraso qui va lui donner ses premières notions de bel canto. Il débute en 1993 dans les chœurs de l'Opéra de Paris et il y restera pendant deux saisons. Puis pour la première fois, il aborde le rôle de Don José dans Carmen de Bizet au théâtre du Tambour Royal.
Ces quatre dernières années, il a créé les rôles d’Hoffmann dans Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach, de Jupiter/Aristée dans Orphée aux enfersdu même compositeur, de Radames dans Aida de Verdi, Werther dans l’opéra éponyme de Massenet, Faust dans le Faustde Gounod et en 2017 Alfredo dans La Traviatade Verdi.
On peut l’entendre régulièrement en oratorio, notamment dans les stabat mater de Rossini et Dvorak, les requiem de Verdi, Mozart et Gounod , Cimarosa, les messes de Mozart , Gounod ( Sainte Cécile ) , Puccini ( Di Gloria ) , Rossini ( Petite Messe Solennelle ) , die Schöpfung de Haydn, ou encore la messe en fa mineur de Brückner.
En collaboration avec Murielle Vincent, il crée un cabaret littéraire « le lendemain , elle était souriante » spectacle régulièrement invité lors de festivals .
Actualités 2018
Jean Goyetche travaille en ce moment à la création d'un récital autour de Shakespeare et son rayonnement musical.
En 2018, deux prises de rôle ; La Princesse de Trébizonde d’Offenbach ; Trémolini.
Et Horace dans la Colombe de Gounod .
Création d’un cycle de mélodies : Les Fables De La Fontaine, musique d’Antoine D’Ormesson .
En 2020 il sera le metteur en scène de l’opérette de Louis Varney, Les Mousquetaires au Couvent.