Soprano d'origine malgache, elle se produit sur les scènes françaises et internationales dans un répertoire lyrique éclectique. A l'Opéra du Rhin avec C.Rousset et les Talens Lyriques dans « Il Mercato di Malmantile », œuvre de D.Cimarosa où elle chante l'un des principaux rôles féminins « La Contesse Giacinta ». Elle est invitée pour la réouverture de l'Opéra d'Alger et interprète les héroïnes mozartiennes sous la direction d’A.Kouider « Fiordiligi, Donna Anna, La Contesse des Noces de Figaro »qu'elle a interprétée aussi à L'Opéra de Damas sous la direction de J. Kalmar. La ville de Xiamen (Chine) l'a conviée à donner un grand récital lyrique avec l'orchestre Symphonique du même nom sur le thème des héroïnes de Puccini. Sollicitée par Jf.Zygel elle donne « Les Poèmes pour Mi » D'O. Messiaen au Théâtre du Châtelet à Paris.
Sa voix aussi idéale pour servir des compositeurs comme Verdi et Puccini l’amènera à incarner «Léonore » du Trouvère sous la baguette de M.Lebel à la salle Gaveau. « Tosca » plusieurs fois notamment à la salle des 3ooo à Lyon avec P. Fournier. « Traviata » au palais de L'Unesco à Paris. Elle affectionne aussi la musique sacrée qu'elle chante régulièrement dans les grandes églises parisiennes et dans toute la France. Le Requiem de Verdi notamment à Notre Dame, à La Madeleine, au festival d'Art sacré de Lourdes sous la baguette de S.Cardon et de Y.Parmentier à la Cathédrale du Mans… le Stabat Mater de Dvorak sous la direction T. Pélicant au Théâtre impérial de Compiègne...
Catherine Manandaza donne régulièrement des récitals à Paris avec son partenaire le pianiste P.Alègre. Parmi ces prochains engagements on peut citer « Les quatre derniers lieder » de R.Strauss, Didon et Énée de Purcell, Aida de G.Verdi …